Pauline Marchand est photographe amateur depuis de nombreuses années. Inspirée par les photographes américains de la seconde moitié du 20e siècle, tels que Robert Adams, Stephen Shore ou encore Joel Sternfeld, elle rêve de roadtrips et de grands espaces. C’est donc au fil de ses voyages qu’elle a développé sa démarche artistique qui se veut authentique, brute, tournée vers l’Homme et la Nature.
Apparence : « aspect, conforme ou non à la réalité, sous lequel quelque chose, quelqu’un apparaît à la vue ou à l’esprit » (Larousse). Se libérer de l’apparence, la sienne, celle des autres et celle du monde. Partir, toujours plus loin, pour mieux se retrouver. Revenir, pour aimer encore plus fort. Ces mots sont l'écho d'un voyage d’un an à travers les contrées canadiennes, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par la Nouvelle-Ecosse, la Saskatchewan ou encore la Colombie-Britannique.
Pauline souhaite partager les particularités des endroits qu'elle a découverts, mais également la beauté de ce processus d'errance volontaire, de lâcher prise et de recherche de soi. Il s’agit d’aller au-delà de l’apparence que les autres nous assignent ou de l’idée que l’on s’en fait. Se dégager des contraintes imaginaires, s'enivrer d'une liberté sauvage. Cette série est une exploration intime au travers des paysages du quotidien de ce voyage. Les images sont construites de transparences, d’absences et d’apparences.
Elles cherchent à évoquer une présence, la présence à soi.
Du 9 janvier au 1er mars 2020.
https://www.paulinem-photography.com/
Instagram @paulinem_photography

Venez célébrer avec nous les amis, la famille, les amis devenus la famille, votre amoureux/se, le monde, vos animaux de compagnie, votre fratrie de cœur, vos bestas, le fait d’être en vie et tous ceux et celles que vous aimez !

Ce 14 février chez Rosalie, on fête l’amour avec un grand A qu'on soit célibataire ou en couple, sans chichis ni cœurs en papier crépon, juste avec les gens qu’on aime, autour d’un bon repas, dans une ambiance chaleureuse.

Au programme :

Pour plus de convivialité, on a décidé de vous concocter un buffet sucré salé, où vous pourrez piocher parmi des préparations saines… ou moins saines, avec quelques plats aux saveurs régressives, ôdes à la comfort food, pour mettre du baume dans vos cœurs autant que dans vos estomacs. Avec toujours des alternatives sans gluten/lactose/végéta*iennes, évidemment.

Infos pratiques :

Quand ? Vendredi 14 février à partir de 19h.

Combien ? 40€/personne, comprenant le buffet à volonté, un apéro spécial du jour et l’eau à table.

Uniquement sur réservation, places limitées.

Jeudi 6 février 2020 -  De 10h à 13h

Organisé par Bien dans ma bulle

Vous souhaitez désencombrer votre habitation ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous questionnez sur le « home organising » ?

Venez découvrir en groupe ce qui se cache derrière ce terme !

Dans une ambiance conviviale, vous serez initiés à une méthode efficace de désencombrement matériel. Vous aurez toutes les clés en main pour remettre de l’ordre dans votre habitation afin de gagner du temps et de retrouver davantage de sérénité.

Vous avez envie que votre lieu de vie redevienne votre bulle ? Rejoignez-nous !

Prix : 25€/personne
Inscription obligatoire à info@biendansmabulle.com

Pour plus d'info :
www.biendansmabulle.com

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle